TRAVERSER LA NUIT - LE CORRE HERVE

Nos rayons
TRAVERSER LA NUIT

TRAVERSER LA NUIT

LE CORRE HERVE
Editeur : Rivages
Collection : RIVAGES NOIR
Date de parution : 01/01/2021

[ean : 9782743651732]

En stock !
20.90 €
Résumé
Louise a une trentaine d'années. Après la mort accidentelle de ses parents, elle a dérivé dans la drogue et l'alcool. Aujourd'hui elle vit seule avec son fils Sam, âgé de 8 ans, sa seule lumière. Elle est harcelée par son ancien compagnon qui, un jour, la brutalise au point de la laisser pour morte. L'enquête est confiée au groupe dirigé par le commandant Jourdan, qui ne reste pas insensible à Louise. Parallèlement un tueur de femmes sévit, pulsionnel et imprévisible, profondément perturbé. Au coeur de ces ténèbres et de ces deux histoires, Jourdan, un flic, un homme triste et taiseux, qui tente de retrouver goût à la vie...

Notre avis

Il y a Louise, la trentaine, déjà toute cassée, ex alcoolique, ex toxico, mère célibataire et son ex-compagnon pervers narcissique et violent.
Il y a Sam, 8 ans, le fils de Louise. Trop petit pour comprendre la détresse de sa mère ? Bien assez grand pour voir la violence de son ex-beau-père ?
Sam est le seul soleil de Louise dans la noirceur de sa vie.
Il y a Jourdan, flic triste à mourir, qui ne sait plus dire à sa femme et à sa fille combien il les aime, mélancolique et aigri, borderline, qui ne vit plus que pour la noirceur de son métier.
Il y a Christian, auteur de féminicides en série, sa vie pourrie par une mère perverse et ultra possessive, sa fuite dans l'armée, soldat souffrant de Troubles du stress post-traumatique qui n'expliquent ni ne pardonnent rien et surtout pas la noirceur de son âme.
Et il y a la nuit, la nuit noire et glauque de chacune de ces vies qui vont se croiser, se frôler, s'entre-choquer desquelles il sort un roman dont la finesse augmente l'âpreté et la densité.

Hervé Le Corre nous sert un roman plus noir et plus serré qu'un ristretto, mais tout aussi addictif.

Arnaud

Du même auteur

DANS L'OMBRE DU BRASIER LE CORRE HERVE Rivages

DANS L-OMBRE DU BRASIER

LE CORRE HERVE
RIVAGES