Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Une vie de Coffe

Chers clients et chers clientes,

Nous vous informons que la conférence de M.Coffe a atteint le nombre limites de places disponibles et que nous ne pourront plus, à l’avenir, accepter de réservations ni d’inscriptions pour sa conférence.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans sa poignante et à la fois émouvante autobiographie, Jean-Pierre Coffe évoque sa prime jeunesse et l’éloignement familial provoqué par sa mère et son beau père. Une vie privée sans quasiment de relation affective au début, en tout cas avec sa mère. Son père mourra à la guerre en 1940 alors qu’il n’avait que deux ans. Son beau-père l’a toujours maintenu à distance d’où son passage dans une école religieuse où il rencontrera des curés  » pédophiles « , choses qui ne se disaient pas à l’époque.
Il déclame de magnifiques tirades autour de Jean Carmet et de Jean-Claude Carrière, ses fidèles amis. Mais il est également intransigeant sur ses passages à la télé chez Delarue et à la radio, aux Grosses Têtes sur RTL.
Jean-Pierre Coffe a touché à beaucoup de choses. Ses restaurants proches des théâtres d’où en découlent ses liens d’amitié avec nombre d’acteurs, le portent très haut, mais avec ses délires financiers la chute en sera d’autant plus dure! Sa carrière relancée par la télévision (plusieurs émissions de Canal + à Antenne 2) assureront sa grande notoriété.
Puis viendront ses livres, lui qui n’a pas son certificat d’études sera aidé par Jean-Claude Carrière pour les écrire. Il rencontre également beaucoup de succès dans ce domaine mais se fera aussi beaucoup d’ennemis (les pépiniéristes qui feront une allée avec ses livres sur lesquels il devra marcher).
Heureusement quelques femmes l’ont soutenu, aimé: Leone son intendante lui sera fidèle jusqu’à son dernier restaurant. Mais sa première femme avec qui il y a eu un enfant avorte volontairement à sept mois, immense tragédie dont il ne se remettra pas.
Une vie épanouie au travail mais pas en privé.

Une vie de Coffe, Jean-Pierre Coffe, Stock

une vie de coffe

 

Frédéric Versolato