Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Samedi 8 novembre : 3 RENCONTRES !

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à nos prochaines animations du samedi 8 novembre :

de 9h à 10h30
ATELIER D’ÉCRITURE avec DANIEL BLANC

Il n’est ici pas question d’apprendre à écrire, mais plutôt de jouer à associer les mots, sous différentes formes pour en produire plusieurs effets. Pyramide, cartogramme, cadavre exquis et même scripto-clip ou logo rallye, les mots prennent appui sur une photo, un tableau ou mille autres choses. Objectif : trouver le mot, et le bon !… Ces ateliers sont une première étape vers une écriture plus longue et plus travaillée, en renouant avec l’écrit et l’imaginaire. Une occasion aussi de confronter ses idées à celle des autres…Pensez à apporter un cahier, un stylo et de la bonne humeur…
Merci de bien vouloir confirmer votre venue en réservant par mail ou par téléphone avant le 8 Novembre 2014 – dans la limite des places disponibles

de 10h à 12h 30
RENCONTRE DEDICACE AVEC MARC HAEBERLIN POUR LA « CUISINE ALSACIENNE », AUX EDITIONS FLAMMARION

Marc Haeberlin, chef 3 étoiles à l’Auberge de l’Ill, vous présente son nouveau recueil de recettes. Simple et pédagogique, le livre détaille les étapes de préparation d’une sélection de 80 recettes typiquement alsaciennes, comme la choucroute garnie, les bubbespitzle, le kouglof ou encore l’oie farcie, le brochet au four… L’ouvrage est ponctué de magnifiques photos de la région ; un régal pour les yeux pour un ouvrage de référence !

de 14h à 18h
RENCONTRE DEDICACE AVEC DENISE CROLLE-TERZAGHI POUR « MA PETITE FABRIQUE DE NOËL » CHEZ PRAT EDITIONS

Alors que la période de l’avent approche à grands pas, il est temps de penser aux préparatifs de Noël. « Ma petite fabrique de Noël », le dernier ouvrage de Denise Crolle-Terzaghi, éprise de voyages et grande gourmande, présente une foule d’idées, de tours de mains et d’astuces pour rendre magiques vos fêtes de Noël avec trois fois rien et beaucoup de grâce.