Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre, dédicace et atelier avec Guillaume Reynard et Dimitri Delmas pour « Les voyages du goût »

couv

Samedi 4 avril 2015 de 14h à 18h
Rencontre, dédicace et atelier avec Guillaume Reynard et Dimitri Delmas pour « Les voyages du goût »*
*Actes Sud junior
Les auteurs animeront un atelier pour les enfants à partir de 8 ans à 15h – sur réservation.

L’incroyable histoire du goût habilement mise en images : une expédition originale autour du monde pour apprendre en s’amusant d’où viennent nos aliments préférés.Une dizaine d’aventuriers, de voyages sur les routes du commerce maritime, une dizaine de produits de consommation courante : comment la banane, le piment, l’ananas, le cacao, la vanille, la muscade, le café, le thé, la pomme de terre et le poivre sont arrivés sur nos tables, ou les débuts de la mondialisation du commerce.

Auteur et illustrateur, Dimitri Delmas est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle/Les Ateliers. Guidé par le plaisir et la curiosité, il s’intéresse à des sujets variés : de l’histoire du monde aux curiosités linguistiques en passant par les espèces menacées. Curieux et touche-à-tout, il cherche à créer des livres documentés, colorés et ludiques – des livres libres et inventifs qui font sourire et réfléchir, qui éveillent la curiosité et qui ouvrent sur le monde.

Guillaume Reynard est illustrateur à Paris. Il collabore avec plusieurs maisons d’édition et publie dans différents titres de la presse écrite. Ses illustrations sont également utilisées pour des scénographies de musées et par des institutions ou agences de communication. Il a déjà publié « Les Enfants invisibles » chez Actes Sud.