Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Ned Leztneik

Samedi 7 septembre 2013 de 14 h à 18 h: rencontre-dédicace avec Ned LEZTNEIK à propos de Alegranza, le doigt de Dieu paru aux éditions Baudelaire.

Écrit en hommage aux victimes et aux familles des victimes des attentats de Madrid, ce livre raconte le combat, tel un parcours initiatique, que Denis devra mener après la perte de la femme qu’il aime, Marie, qui lui est brutalement arrachée. Tiraillé entre représailles et reconstruction, il devra mener son combat seul – c’est du moins ce qu’il croit. Car des instances supérieures veillent sur lui… Ici le temps joue un rôle central. Le récit s’entrelace et redessine les traits d’un homme brisé, tiraillé entre les vestiges du passé et la versatilité du présent. Un homme qui cherche à se reconstruire comme il peut. La tolérance et l’amour mais aussi la douleur et le désir de vengeance sont au cœur de l’histoire qui mêle romance, trahisons, voyages et découvertes.

Ned LEZTNEIK signe avec Le doigt de Dieu le tome 1 d’ Alegranza dont il poursuit actuellement l’écriture. L’auteur, ancien des Arts Graphiques DMC à Mulhouse, qui a notamment exercé la photogravure, est passionné de voyages. L’Espagne est son deuxième pays de cœur, dit-il.