Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Marion Muller-Colard

Mercredi 18 juin de 14h à 18h

 

Rencontre-dédicace avec Marion Muller-Colard pour « Le professeur Freud parle aux poissons » édité par Les petits Platons

 

Et, à 16h30 atelier philo animé par Marion Muller-Colard pour les enfants de 9 à 14 ans

 

« Tu connais ces grenouilles ? interroge le Professeur Freud.

— C’est pareil tous les jours, soupire la carpe. Ça essaye de grimper sur son nénuphar, Surmoi lui flanque une beigne, Ça recoule et Moi est bien embêtée. »

 

Le pari de cette collection est de « raconter » Socrate, Descartes, Kant, mais aussi Marx ou Lao-Tseu à partir des fictions qui traversent leurs oeuvres… Drôles, intelligents, magnifiquement illustrés, les petits Platons proposent aux petits et aux grands de vivre une expérience pleinement philosophique !

 

Un atelier philo sera proposé par Marion Muller-Colard pour les enfants de 9 à 14 ans à 16h30. Le nombre de place est limité, pensez à vous inscrire.

Marion Muller-Colard n’aime pas choisir. C’est pour cela qu’elle s’appelle Muller et Colard. Qu’elle écrit pour les enfants et pour les adultes. Pour le spectacle vivant et pour l’édition. Des romans et des contes philosophiques. Des contes philosophiques pour ne pas choisir entre penser et écrire.