Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Marie Brignone

Mercredi 14 octobre de 14h30 à 16h30
rencontre-dédicace avec Marie Brignone pour « Petit pouce au cirque »*
*Didier Jeunesse

Debout Petit Pouce, on va au cirque !
Comme il est grand, le chapiteau ! Petit Pouce est émerveillé. La belle trapéziste, les éléphants qui dansent, le clown qui jongle avec des oranges… ils sont tous là ! Tiens, mais qui a fait disparaître Poucette ? C’est le magicien ! Bravo, bravo ! Une aventure à lire et à mimer avec les doigts pour s’amuser.
« Avec l’odorat et le goût, le toucher est le premier sens en éveil chez le bébé. Les comptines et jeux de doigts chantés et racontés en touchant l’enfant lui permettent de prendre conscience de l’existence et de l’organisation de son corps. Le vocabulaire est compris grâce au soutien des gestes. Ceux-ci sont un merveilleux moyen de communiquer avec le bébé pour lui permettre de mieux comprendre et déjà s’exprimer. »

Orthophoniste, Marie Brignone se spécialise dans la rééducation de la voix chantée et parlée, dans la prise en charge de bébés, enfants et adultes atteints de surdité. Fortement impliquée dans le développement de l’éducation bilingue, notamment français-allemand, elle anime des rencontres autour des comptines et jeux de nourrice et des formations pour les orthophonistes et professionnels de la petite enfance. Chanteuse, pianiste, elle crée aussi des spectacles bilingues à partir de certains albums de Didier Jeunesse. Déjà paru chez Didier Jeunesse : La série des « Petit Pouce », « Les Plus Belles Chansons allemandes ».

mariebrignone_auteur2