Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Jean-Marie Stoerkel et Jacques Zimmermann

Samedi 19 décembre 2015 de 11h à 19h
Rencontre-dédicace avec Jean-Marie Stoerkel et Jacques Zimmermann pour « Le tueur à la coiffe alsacienne » publié aux éditions du Bastberg
« Le tueur à la coiffe alsacienne/ D’r Teter met dem Elsàssesch Schlupf-Hüewa », est le premier polar écrit en alsacien et en français, paru fin octobre aux Éditions du Bastberg. Jacques Zimmermann signe la version alsacienne et Jean-Marie Stoerkel la version française.
Le sujet de ce roman policier se situe en pleine actualité. Pendant cette année 2015 où l’Alsace se prépare au mariage forcé dans la grande région Acal et que les états-majors politiques se lancent dans la campagne des élections régionales de décembre prochain, un mystérieux tueur sévit un peu partout, de Strasbourg à Ferrette en passant par Kaysersberg, Sélestat, Munster et Mulhouse. L’énigmatique assassin cagoulé porte toujours une coiffe alsacienne et laisse sur les lieux de ses crimes un drapeau rouge et blanc avec l’inscription Elsass Frei !
Ce polar est aussi une ode à l’Alsace, à son histoire mouvementée, à son riche patrimoine et à ses grands hommes, notamment au plus connu des Alsaciens dans le monde, le docteur Albert Schweitzer.
Jean-Marie Stoerkel a été journaliste de L’Alsace à Mulhouse où il s’est occupé pendant plus de trente ans des faits divers. Il est l’auteur de douze précédents livres, dont le dernier, « L’enfer de Schongauer », est paru ce printemps aux Éditions du Bastberg.

Jacques Zimmermann a été journaliste de FR3 Alsace, de France Bleu Alsace et correspondant de Radio Basilisk à Bâle en alsacien. Il assure des chroniques en alsacien à l’hebdo municipal de Mulhouse M+ et des chroniques d’actualités parlées en alsacien sur le site internet du Mag Haut-Rhin, le magazine du conseil départemental 68.

couverture française