Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Henri Goetschy

Samedi 12 décembre de 15h à 18h30:

Rencontre-dédicace avec Henri Goetschy pour « Avant que l’Alsace ne meure… et moi avec » publié aux éditions Do Bentzinger

En Alsace on ne présente plus le Docteur Vétérinaire Henri Goetschy, Président du Conseil Général du Haut-Rhin, Vice Président du Conseil Régional, et Sénateur durant de longues années. Grand défenseur de la région, ayant dès 1983 proposé la fusion des deux départements alsaciens, grand défenseur de la langue alsacienne, et du patrimoine – sans lui l’Écomusée d’Ungersheim, la rénovation de la Hohlandsburg, les Brigades Vertes, etc… n’existeraient pas – le personnage haut en couleur ne laisse pas indifférent.

Aujourd’hui, plus ou moins retiré de la vie politique, ayant peu à peu abandonné ses mandats, à 89 ans il publie ses mémoires. Pour expliquer son parcours et son attachement à l’Alsace il retrace l’Histoire de notre province et la commente. Il parle aussi, avec beaucoup de pudeur de lui-même : de sa jeunesse, de sa profession de vétérinaire, de son entrée en politique, de ses collègues, et bien entendu de ses choix à la tête du Conseil Général du Haut-Rhin.

henri-goetschy