Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Grégoire Gauchet

Samedi 1er juin 2013 à partir de 14 h: rencontre-dédicace avec Grégoire Gauchet à propos de son nouveau roman  L’Avalanche aux éditions Le Verger, collection Les enquêtes rhénanes.

 L’Avalanche, cinquième roman policier de l’auteur mulhousien, est l’histoire de la mort d’un skieur, Martin, retrouvé sous une coulée de neige dans les Hautes-Vosges. Roger, un ami du même club de ski, enquête et en vient à soupçonner que son ancien compagnon de balade n’est pas mort par accident.

« Huis clos entre un homme et la montagne, L’Avalanche est un roman policier à suspense et sans policier, avec juste cette police intérieure que nous avons tous en nous et qui s’appelle conscience », expose l’auteur. Un court roman à l’ambiance hitchcockienne où le doute s’insinue à toutes les pages…

Grégoire Gauchet vit et travaille à Mulhouse depuis 20 ans. Il est également l’auteur de Mortes neiges, La Fille qui mourait dans l’aube, Le Bal des ours (parus au Bastberg dans la collection les Polars régionaux) et Meurtres bio au château (Le Verger éditeur), mais aussi d’un livre illustré sur l’aventure du ski : Un Siècle de ski dans les Vosges, éditions La Nuée Bleue.