Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Bernard Fischbach

Samedi 19 octobre 2013 de 10 h à 18 h: rencontre-dédicace avec BERNARD FISCHBACH à propos de son livre Mulhouse d’antan paru aux éditions HC.

C’est à la découverte de « Mulhouse d’antan, à travers la carte postale ancienne » que nous convie Bernard Fischbach. Près de 300 cartes postales, provenant de la collection de René Candir, le plus important marchand de cartes postales anciennes, ont été réunies pour retracer la vie mulhousienne en 1900. On y découvre le cœur de la ville, le nouveau quartier, de la gare au quartier du Rebberg, le nouveau bassin, le quartier de la cité et les quartiers excentrés. Une dernière partie est consacrée au quotidien et l’art de vivre des Mulhousiens à la Belle Époque.

Cet ouvrage est un témoignage passionnant d’une période charnière pour Mulhouse, encore sous domination allemande en 1900, qui comptait alors 100 000 habitants… et 100 cheminées.

Bernard Fischbach, après une carrière de grand reporter aux Dernières Nouvelles d’Alsace, est un auteur reconnu sur l’histoire de Mulhouse, sa ville natale. Directeur d’une collection de romans policiers, « Les polars régionaux » pendant plus de dix ans, il a écrit une trentaine d’ouvrages, des polars et des romans historiques, mais aussi Oradour l’extermination, le premier livre sur la tragédie d’Oradour écrit par un Alsacien.

L’équipe de la librairie se tient à votre disposition et vous attend pour cette nouvelle rencontre mulhousienne !