Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre-dédicace avec Ayerdhal

Mercredi 22 mai 2013 à partir de 17 h rencontre-dédicace avec Ayerdhal à propos de son nouveau roman Rainbow Warriors éditions Au diable vauvert.

Comment une armée presque exclusivement constituée de LGBT (Lesbian, Gay, Bi, Trans) renverse une dictature africaine… Ce thriller de politique fiction, qui signe le retour en grande forme d’Ayerdhal, qui manie comme jamais humour et impertinence politique, est passionnant de bout en bout, inclassable et, surtout, drôle.

Rainbow Warriors nous plonge au cœur de thèmes férocement actuels comme l’ingérence militaire sous prétexte humanitaire, la solidarité à l’échelle mondiale d’un groupe stigmatisé/ discriminé/ persécuté, la défense sans concession des Droits de l’Homme… et nous fait passer du sourire à la réflexion, de la cocasserie à la stratégie militaire et de l’aventure au drame, dans une jubilation constante.

Né en 1959 dans la région lyonnaise, Ayerdhal est un des plus grands auteurs de science-fiction français. Auteur de plus de vingt romans, il a notamment été deux fois lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire et a reçu en 2011 le prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre.