Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Rencontre Dédicace avec Agathe Demois et Vincent Godeau pour leur album jeunesse « La grande traversée »

CV Grande Traversée

Samedi 4 octobre 2014 de 14h à 18h

Rencontre-dédicace avec Agathe Demois et Vincent Godeau pour leur album jeunesse « La grande traversée » publié aux éditions Seuil Jeunesse

 

Un grand livre à observer à la loupe, pour découvrir un décor et son envers. Loufoque, fantaisiste, drôle et poétique ! «C’est l’heure du grand départ ! Chaque année, rendez-vous est donné aux oiseaux du monde entier. Même jour, même heure, même arbre. Pour Rouge-Bec, c’est la première traversée. Il lui faut voler jusque l’Autre Côté.» De la banquise à la forêt tropicale, l’oiseau traverse à tire-d’aile dix tableaux monochromes, au trait rouge, survolant tantôt une ville, un bateau, une gare… Au début du livre, une loupe à filtre rouge est insérée. En glissant sur les images, elle révèle un incroyable univers dessiné au trait bleu. Une vraie galerie de personnages, de situations, de détails tous plus loufoques et poétiques les uns que les autres prend alors vie sous nos yeux !
Agathe Demois et Vincent Godeau sont tous deux illustrateurs, diplômés des Arts Décoratifs de Strasbourg. La grande traversée est leur premier livre au Seuil Jeunesse.