Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Olivier Paquet

vendredi 15 novembre 2013 à 20 h 15 : conférence-rencontre avec OLIVIER PAQUET à propos de « Le Melkine, un vaisseau pour la liberté » animée par Thierry Caquais.

Dans « Le Melkine » (éd. L’Atalante), Olivier Paquet décrit un univers où l’humanité vit éparpillée sur différentes planètes soumises chacune à un conditionnement culturel particulier. Un navire-école, le Melkine, parcourt la galaxie et sélectionne des enfants qui vont subir un déconditionnement et être rendus libres. Un roman captivant qui interroge la place de la culture et ses dérives dans nos civilisations et dans la formation de notre personnalité.

Olivier Paquet est passionné par la science-fiction, l’animation japonaise et les mangas. Il écrit d’abord des nouvelles et obtient, en 2003, le Grand Prix de l’Imaginaire pour « Synesthésie ». La même année, il publie, son premier roman « Structura Maxima », qui reçoit le prix Imaginales des Lycéens en 2005, ex-æquo avec « Les fables de l’Humpur » de Pierre Bordage. Avec « Le Melkine » et « La Mort du Melkine » (trilogie en cours), il crée une histoire à la fois ambitieuse et simple qui utilise l’immensité de la galaxie pour parler de notre monde.

Vous êtes conviés à cette rencontre passionnante ! Merci de bien vouloir confirmer votre venue en réservant par mail ou par téléphone avant le 14 novembre 2013 – dans la limite des places disponibles.