Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Présentation du projet de court-métrage italo-français « Ces deux-là (Quei due) »

Mardi 15 mars 2016 à 20h
Présentation du projet de court métrage « Ces deux-là (Quei due) » par Michele Morando

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à cette rencontre exceptionnelle avec un jeune réalisateur mulhousien, qui viendra exposer son projet auquel la librairie 47°Nord tient à s’associer :

Michele Morando, artiste peintre et poète né à Vérone, installé depuis deux ans dans les ateliers de la Ville de Mulhouse où il réalisera au mois de mai son prochain film, ainsi qu’au lac des Truites de Soultzeren et à Mandray dans les Vosges. La réalisation de ce court-métrage nécessite de réunir le maximum de personnes susceptibles d’être sensibles à ce projet : il s’agit d’une production indépendante et associative, qui a besoin de tout le soutien nécessaire pour la réalisation d’un film de qualité. L’objectif de la soirée que nous vous proposons de partager est de fédérer les amateurs de cinéma et d’aventure autour du projet et de susciter l’envie d’en devenir mécène, partenaire, bénévole ou figurant.

 
« Ces deux-là (Quei due) » est le quatrième projet de Michele Morando, mais le premier à un niveau professionnel. Il met en scène deux personnages décalés, l’un Français qui vit au gré de ce que la vie lui apporte, l’autre Italien, qui se met en tête de devenir acteur. Ensemble, ils prennent la route pour rejoindre un tournage mais le chemin leur réserve bien des surprises, et rien ne se passera comme prévu !
Scénario original, il puise pourtant une profonde inspiration dans le « Mercier e Camier » de Samuel Beckett, premier récit du dramaturge irlandais écrit intégralement en français en 1946, et convoque autant d’influences que l’anti-conformisme de Silvano Agosti, la mise en scène de Woody Allen, la direction d’acteurs d’Aki Kaurismaki, la folie de Roberto Begnini ou l’ironie de Jim Jarmush.

 
Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !
En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le film et d’ores-et-déjà le soutenir en vous rendant à l’adresse suivante :

https://www.arizuka.com/fr/projects/ces-deux-la-quei-due

et suivre l’actualité du projet sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/cesdeuxlafilm/

 

michele morando

 

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone, et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA :  roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC.    14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix    16,50. Euros.
Pour les assiettes le service se fait à partir de 18h15 jusqu’à 19h.

À la librairie 47° Nord, vous avez toute latitude
T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com
Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle – Mulhouse

http://www.47degresnord.com

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace – Champagne -Ardennes – Lorraine et le soutien de la Région Alsace.