Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Petites histoires de la cathédrale de Strasbourg avec Sûzel Pailhès

Samedi 24 août 2013 de 14 h à 18 h: rencontre-dédicace avec Sûzel Pailhès à propos de Petites histoires de la cathédrale de Strasbourg paru chez JdM éditions.

En dix petites histoires, Sûzel Pailhès propose de découvrir la cathédrale de Strasbourg en s’amusant. Cet ouvrage, illustré de photos de la Fondation de l’œuvre Notre-Dame mais aussi de dessins de Gièfem, permet une approche ludique, basée sur des détails remarquables de Notre-Dame : la statue du diable, du petit homme fort qui soutient le pilier, du chien de Jean Geiler, le fameux rayon vert des équinoxes, le paysan de pierre…

 « C’est un ouvrage simple qui se veut ouvert à l’histoire, à la culture et aux langues » précise l’auteure du livre qu’elle a réalisé en plusieurs versions trilingues. Le premier livre est en français, allemand et anglais. Le second en espagnol, russe et espéranto. Le troisième en français, japonais et néerlandais. Le quatrième en français, chinois et italien et le dernier en français, polonais et portugais.

Sûzel Pailhès, originaire de Lutterbach, a été éducatrice de jeunes enfants, éducatrice spécialisée et formatrice d’adultes. Elle explique : « C’est la curiosité de mes enfants qui m’a donné envie d’écrire ce livre, qui est le projet de 25 ans de recherches et de 2 ans de mise en forme. Mais j’avais aussi envie de donner le goût de la lecture et des langues par le biais de ces ouvrages ».

L’équipe de la librairie se tient à votre disposition et vous attend pour cette nouvelle rencontre.