Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Marquer les ombres

Dans une lointaine galaxie, le ruban-flux lie toutes les planètes entre elles. Cette énergie a non seulement la particularité de varier de couleur et d’être visible partout, elle donne aussi des dons propres à chacun. Il existe autant de dons qu’il n’y a d’individus.

Thuvé est gouvernée par les Thuvésits, des êtres simples et cultivateurs de la Fleur du Silence. Mais dans l’hémisphère sud, derrière l’herbe-plume, les Shotets, leurs pires ennemis, s’adonnent à une culture différente.

Akos est Thuvésit, sa mère est un oracle, personne vénérée. Tout bascule pour lui lorsqu’il se fait enlever, un soir, avec son frère. Captif des Shotets, le jeune homme finira par s’ouvrir à leur monde, découvrant que leur culture est loin d’être exactement telle qu’on le lui avait rapporté. Brutale, certes, et bien plus encore…

L’auteur de « Divergente » signe le premier tome d’une saga originale. Deux points de vues, avec deux personnages forts opposés, aux dons singuliers et aux destins croisés. Une écriture qui nous transporte dans son univers imaginaire, bien loin de celui de sa première trilogie !

Marquer les ombres, Veronica Roth, Nathan

Marquer les ombres

Evelyne Neunlist