Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Les premières conférences de notre rentrée de septembre !

Comme chaque année, c’est un programme riche en rencontres, conférences et dédicaces que nous vous proposerons à partir de septembre prochain à la librairie 470Nord.

Cette nouvelle saison sera inaugurée le 14 septembre par le Prix Goncourt 2016 Leïla Slimani qui, après deux reports l’année passée, sera bel et bien présente à Mulhouse pour nous présenter cette fois son essai « Sexe et mensonges, être jeune au Maroc » (Les Arènes).

Elle sera suivie, deux semaines plus tard, par l’une des romancières françaises les plus populaires de ces vingt dernières années, Marie Darrieussecq qui nous rendra visite le 28 septembre à l’occasion de la sortie de son nouveau roman paru chez P.O.L., « Notre vie dans les forêts ».

Le lendemain, le célèbre et médiatique historien et anthropologue Emmanuel Todd, qui avait créé la polémique il y a deux ans avec son « Qui est Charlie ? », nous fera l’honneur de sa présence pour une conférence autour de son nouvel essai « Où en sommes-nous ? Une esquisse de l’histoire humaine » (Seuil).

L’auteur des remarqués « Joseph », « Histoires » et « Le soir du chien », Marie-Hélène Lafon, nous rendra quant à elle visite le 14 novembre prochain pour son nouveau roman « Nos vies » (Buchet-Chastel) qui devrait figurer sur nombre de listes des Prix à venir.

A l’occasion de son passage à la Filature pour son spectacle « l’Amour et les forêts », Eric Reinhardt en profitera pour vous présenter son prochain roman « La chambre des époux » (Gallimard) autour d’une conférence et d’une séance de dédicace le 6 décembre.

 

pixiz-20-06-2017-10-23-07

 

Et tout ceci n’est évidemment qu’un début …