Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Lecture de « La Maladroite » avec Chantal Lehr

Vendredi 29 janvier à 20h

Lecture avec Chantal Lehr de « La Maladroite » * d’Alexandre Seurat

*Rouergue

Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d’une enfant de huit ans par ses parents, « La maladroite » recompose par la fiction les monologues des témoins impuissants de son martyre, membres de la famille, enseignants, médecins, services sociaux, gendarmes… Un premier roman d’une lecture bouleversante, interrogeant les responsabilités de chacun dans ces tragédies de la maltraitance.

Animée depuis toujours par la poésie et la musique, Chantal Diener-Lehr, ancienne professeur de lettres au Collège Jean Macé, propose une lecture à haute voix. Passionnée par son métier, elle est aujourd’hui partagée entre le violon qu’elle pratique au Collegium Musicum, au Chant Sacré à Mulhouse, et l’animation d’atelier d’écriture spontanée qu’elle propose à la Médiathèque de Wittenheim ainsi qu’à l’APA à Mulhouse. Elle apporte aussi régulièrement son concours comme lectrice au Quatuor Florestan, quatuor issu du Philharmonique de Strasbourg bien connu dans la région et au-delà, lors de concerts-lectures associant musique et littérature épistolaire. Elle aime également transmettre aux autres, par des lectures à haute voix, des ouvrages d’auteurs qui l’ont marquée.

003464895

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone, et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA :  roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC.    14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix    16,50. Euros.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.