Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Lecture-conférence proposée par Mickaël Roy

Mercredi 17 avril 2013 à 20 h: lecture-conférence proposée par Mickaël Roy à l’occasion de l’exposition « Aujourd’hui pour demain – proposition n°2 ».

En contrepoint de l’exposition « Aujourd’hui pour demain – proposition n°2 » présentée au Musée des Beaux-arts de Mulhouse, la librairie 47° Nord invite Mickaël Roy, critique d’art et commissaire de l’exposition, à proposer un florilège de réflexions sur les enjeux de l’art des XXe et XXIe siècles. Il s’appuie pour cela sur une sélection d’ouvrages généraux et spécialisés dans le domaine de l’art contemporain.

À destination de tout lecteur et amateur d’art curieux et désireux d’approfondir sa compréhension de l’art d’aujourd’hui, ce nouveau rendez-vous se veut un coup de projecteur sur l’actualité des arts plastiques et l’édition artistique des années 2000.

Il sera complété d’une visite commentée de l’exposition au Musée des Beaux-arts dimanche 21 avril à 15h, en entrée libre.

L’exposition « Aujourd’hui pour demain – proposition n°2 », qui a lieu jusqu’au 26 mai 2013, présente les œuvres de Stephan Balkenhol, Jeremy Deller, Dewar & Gicquel, Rineke Dijkstra, Claire Fontaine, Bethan Huws, Sigalit Landau, Nelson Leirner, Julian Opie, Ben Vautier et Ai Wei Wei.

Conférence en entrée libre, sur réservation – dans la limite des places disponibles.

Renseignements et réservations : T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnor d.com