Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Le magazine initiales est arrivé!

Le premier numéro du Magazine Initiales est arrivé !

Nous le fêterons le vendredi 19 juin à 19h30 au Merle moqueur à l’occasion de la soirée autour du livre « Le Bonheur en marche » de Patrick Viveret et Mathieu Baudin, paru dans la collection « Chemin faisant » aux éditions Guérin

Ça y est ! Il est né ! Le premier numéro du magazine Initiales est disponible dans les trente-neuf librairies membres de notre association et en ligne sur notre site.

Notre diversité de lectures, de coups de cœur, de découvertes, nos échanges font la richesse de notre association et nous avons voulu davantage vous en faire profiter ! Nous avons conçu ce magazine à l’image du travail que nous faisons en librairie.

Des choix : Initiales ne vous parlera pas de tous les livres, mais de ceux que nous avons vraiment aimés. On ne vous parlera pas que des livres « dont on parle », parce que ce « on » parle trop souvent des mêmes livres. Nous voulons donner à voir la richesse et la diversité de la production éditoriale. Parler de maisons d’édition qui innovent, d’auteurs à découvrir, de tout ce qui contribue à ce que nous appelons la littérature de création.

Du temps : « Initiales » est disert et aime prendre le temps de vous parler des livres, de développer nos impressions de lecture, de laisser de la place aussi aux auteurs et aux éditeurs.

Des infos sur le monde de la librairie et de l’édition : parce qu’il nous a semblé que cela vous intéressait de savoir comment tout cela fonctionne. Et aussi, parce qu’on – le même « on » – oublie trop souvent qu’un livre c’est certes le travail d’un auteur mais c’est aussi celui d’un graphiste, d’un maquettiste, d’un imprimeur et bien sûr d’un éditeur, qui fait des choix, qui construit un catalogue, qui prend des risques, souvent.

Initiales paraîtra trois fois par an au rythme des temps forts de notre association. Pour ce premier numéro nous vous proposons pour l’été de « Marcher au milieu des livres » ; de partir à la rencontre de la librairie Atout livre et des éditions Verdier ou de découvrir le fascinant travail de l’écrivain tchèque Michal Ajvaz, entre autres…
Bonne lecture !

Wilfrid SÉJEAU
Président d’Initiales