Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

« La place des comptines dans le développement du langage de l’enfant » avec Marie Brignone

Mardi 26 janvier 2016 à 20h

Conférence-rencontre avec Marie Brignone pour « La place des comptines dans le développement du langage de l’enfant » animée par Myriam Weill suivie d’une séance de dédicace

Marie Brignone est orthophoniste,  auteur et conteuse. Elle assure aussi des formations auprès des étudiants en orthophonie de la Faculté de Strasbourg et des post formations en France et en Suisse auprès des orthophonistes et professionnels de la petite enfance. Celles-ci sont axées sur le développement du langage  et de l’importance des comptines et contes pour le jeune enfant. Elle expliquera au cours de cette rencontre pourquoi cet outil si simple ( la main est le premier jouet de l’enfant) est tellement riche.

Elle est l’auteur des  » Plus Belles Chansons allemandes » et de la série des « Petit Pouce » publiés aux éditions Didier Jeunesse.

portrait_marie

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone, et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA :  roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC.    14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix    16,50. Euros.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.