Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

L’équipe

«Le libraire est un passeur d’envies et d’idées, un capteur de l’air du temps, connecté sur l’époque, dont la vitrine reflète l’actualité. Le libraire est de toute façon un passionné, un curieux, qui aime partager son amour des livres». Frédéric Versolato

blandine fertéBlandine Ferté
J’ai toujours voulu travailler dans et avec les livres. Je me suis orientée très tôt vers la librairie pour le plaisir de conseiller et de faire sans cesse de nouvelles rencontres : avec les livres, les auteurs et les clients. Après des études de lettres, j’ai exercé mon métier de libraire pendant 10 ans à Nancy. Je me suis alors spécialisée en littérature jeunesse. J’aime partager mes lectures et les faire découvrir à tous les lecteurs, petits et grands. Je gère et j’anime le rayon Jeunesse et BD.

dominique_kleinDominique Klein
Libraire depuis 25 ans sous différentes enseignes telles la Fnac et la libraire Kléber, j’ai choisi de rejoindre la librairie 47° Nord pour partager ma passion des beaux arts, des sciences humaines, de la littérature et des livres pour enfants. Ma façon de concevoir le métier de libraire ? Etre proche des clients pour échanger, conseiller et partager mes lectures. Le dynamisme et la dimension de 47° Nord ont été déterminants dans mon retour à Mulhouse.
marie simonMarie Simon
J’ai appris mon métier de libraire à Paris et découvert de nombreux auteurs passionnants tout en poursuivant des études de libraire, en alternance, après une fac d’histoire à Strasbourg et un DUT Métiers du Livre à Aix-en-Provence. Mon expérience s’est ensuite enrichie à Cernay dans un espace culturel où j’ai créé les rayons bandes dessinées et jeunesse. Je lis particulièrement des romans français et étrangers ainsi que de la bande dessinée. J’ai la chance de combiner ma passion et mon métier ! Je suis responsable du rayon Littérature.
frederic versolatoFrédéric Versolato
Après 28 années d’expérience au sein d’une grande enseigne, libraire et cuisinier passionné, je suis heureux d’animer LA librairie de mes rêves. Pour moi, le libraire est un passeur d’envies et d’idées, un capteur de l’air du temps, connecté sur l’époque, dont la vitrine reflète l’actualité. Le libraire est de toute façon un passionné, un curieux, qui aime partager son amour des livres. Pour faire vivre cet espace, je me suis entouré de collaborateurs expérimentés, enthousiastes et chaleureux.