Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-rencontre avec Raymond Weigel

Samedi 3 décembre de 14h à 18h

Raymond Weigel pour « Résistance du peuple alsacien en Rot un Wiss » aux éditions Yoran Embanner

En parcourant les photos de toute beauté que Raymond Weigel nous livre dans cet ouvrage, vous verrez des images fortes, celles d’un peuple en marche, indigné par le mépris qu’on lui porte et bien décidé à résister à l’injustice et aux avanies qu’on lui inflige. Vous verrez des Alsaciennes et des Alsaciens debout, renouant avec la dignité et la fierté de leur identité. Vous verrez des femmes et des hommes révoltés, rassemblés derrière l’étendard historique rot un wiss pour défier les « décideurs » de Paris et affirmer haut et fort l’existence d’un peuple alsacien aspirant à la vie. Vous verrez une Alsace insurgée contre l’arbitraire et la violence d’un système politique qui, en violation des traités européens, muselle toute une population et lui dénie le droit d’exprimer sa volonté sur une réforme engageant son destin : « Elsass frei ! » scandent les manifestants ! 

Raymond Weigel, né en 1950 à Mulhouse, pratique la photographie apprise en autodidacte depuis l’âge de 13 ans. Amené à travailler comme photographe freelance dans les années 80, il abandonne l’idée d’en faire un métier pour éviter d’effectuer des commandes alimentaires. Il ne capture ainsi que des images qui lui apportent des émotions, en espérant les transmettre à ceux qui apprécient son travail, notamment au travers de nombreuses expositions auxquelles il participe.


15174625_10210487231074271_157308294_n

 

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !


Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, de la Région Grand Est et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)