Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-rencontre avec Michel Hutt

Mardi 03 mai 2016 à 12h
Dédicace-rencontre avec Michel Hutt pour « Le Jardin d’Amira » et « Le Cri du Colibri »*

*Editions Yves Michel

 

Le cri du colibri

Dans un futur proche, à la veille d’une crise généralisée, se croisent un quadra parisien stressé aux prises avec une ado rebelle, un vieux me­nuisier oublié des siens, une fille des banlieues qui fuit le machisme et la violence, un trader qui perd les pédales, un notaire amateur de rock’n’roll et une jeune maman un peu provocatrice éprise de littéra­ture. Tous ont entendu à un moment ou à un autre le Cri du Colibri, et décident de « faire leur part » avec confiance et lucidité, au coeur d’une vallée alsacienne en quête d’avenir. Ils choisissent de cultiver la bien­veillance, la solidarité et l’enthousiasme plutôt que le repli sur soi ou la résignation.

Le jardin d’Amira

Aladin est un jeune chiffonnier orphelin vivant de débrouille à Zufqilya, en Palestine occupée. Un jour, au milieu des immondices de la décharge, il trouve une vieille lampe à huile et se prend à rêver : et si elle était magique ? De fait, cette dernière contient une vieille amande qui, une fois plantée, deviendra le germe d’un projet commun, symbole de paix et d’espérance, pour tous les habitants de son quartier.

Judith, militante pacifiste israélienne, est enrôlée dans l’armée par mesure disciplinaire. Croyant avoir tué accidentellement Amira, la soeur d’Aladin, lors d’une mission de reconnaissance, elle revient sur les lieux du drame au péril de sa vie.

De leur rencontre, aussi inattendue que magique, naît une idylle et des perspectives insoupçonnées. Ensemble, ils transforment les « Incroyables Comestibles de Zufqilya » en projet coopératif israélo-palestinien et œuvrent pour le rapprochement des deux peuples.

Michel Hutt est père de famille, fortement engagé dans la vie associative et acteur de la transition en Alsace. Actuellement, il partage son temps entre son métier d’enseignant, l’écriture, l’action citoyenne et l’auto-construction d’une maison en paille.

Photo MH 4e de couv BD

À la librairie 47° Nord, vous avez toute latitude

T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle – Mulhouse

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/47DegresNord/ ou https://twitter.com/47deg

Librairie membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace – Champagne -Ardennes – Lorraine et le soutien de la Région Alsace.