Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-rencontre avec Michel Abraham

Dimanche 4 décembre de 14h à 18h

Michel Abraham pour « La légende d’Altan » édité par l’association L’Esprit Mimih

Il y a plus de 2000 ans, dans les montagnes de l’Altaï, au nord-ouest de la Mongolie, vivait un garçon prénommé Altan. Ce jour-là, il ramassait de maigres racines au bord de la rivière Eeven. C’est qu’il vivait modestement et même si son prénom signifie « or » en mongol, lui et sa famille étaient très pauvres. Aux différentes étapes de la vie du nomade, découvrez les contes créateurs des instruments de musique et des chants mongols, et partez pour une grande chevauchée au pays des steppes et du ciel bleu.

Multi-instrumentiste, Michel Abraham s’est spécialisé depuis près de 10 ans dans la musique de Mongolie. Formé auprès de grands maîtres de chant diphonique mongols et touvas, il s’accompagne d’instruments traditionnels mongols tels le violon cheval, la guimbarde, le tambour. Avec déjà deux albums à son actif et un livre-CD de contes et musique de Mongolie, il partage également sa passion à travers des ateliers d’initiation à la guimbarde et au chant diphonique, des spectacles pour enfants et des concerts avec 5 tournées nationales à son actif.


DSC_0026

 

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !


Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, de la Région Grand Est et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos invitations, veuillez nous en informer par retour de ce courrier en précisant vos nom et prénom, merci.