Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-rencontre avec Frédérique Bertrand

paris en Pyjamarama

Samedi 6 décembre 2014 de 15 h à 18 h
Dédicace-rencontre avec Frédérique Bertrand pour « Paris en pyjamarama » et « La valise »
*Editions du Rouergue

La Saint Nicolas se déroulera-t-elle en pyjama à la librairie 47 ° Nord ? C’est du moins en pyjama que Frédérique Bertrand vous emmène visiter Paris, avec son livre grand format « Paris en Pyjamarama ». Elle utilise en effet cette très ancienne technique de l’ombro-cinéma pour faire scintiller les monuments de Paris sous les yeux de ses jeunes lecteurs… Le centre Pompidou, la fontaine Stravinsky, les bateaux mouches, l’Institut du Monde arabe… Que la visite commence ! Frédrique Betrand a travaillé avec Michaël Lebond, qui, lui, signe les images horizontales et « tactiles ». Là aussi, attention les yeux, les images sont animées… !
Toujours au Rouergue, Frédérique Bertrand présente aussi « La Valise » un petit album délicieux, où il est question, en peu de mots et beaucoup d’images, du ras le bol général d’un petit garçon. Il décide de partir, et prépare sa valise. Mais il va lui falloir une TRES grande valise pour emporter tout ce qu’il aime… !

Frédérique Bertrand est née à Epinal et a fait les Beaux Arts à Nancy. Elle a ensuite vécu à Paris et à Toulouse, puis est revenue à Nancy. Elle a publié une quinzaine d’ouvrage aux éditions du Rouergue, et publie aussi dans la presse.