Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-rencontre avec Dan Steffan et Albert Strickler

Les sublimes

Samedi 15 novembre 2014 de 15h à 18h30
Dédicace-rencontre avec Dan Steffan et Albert Strickler pour « Les sublimes d’Alsace – Éloge des femmes cépages » aux Éditions du Tourneciel

Si de nombreux poètes ont célébré la femme et si beaucoup ont chanté le vin, rares sont ceux qui les ont aussi intimement associés qu’Albert Strickler qui s’est plu à les confondre dans le même hommage en effeuillant allègrement la marguerite des cépages de sa région.
En résulte un livre aussi sensuel qu’original rehaussé à la fois par les dessins de Dan Steffan et la maquette d’Olivier Klencklen. Déjà complices du poète pour « La Lumière la mort », l’une et l’autre se sont joints avec d’autant plus d’enthousiasme à cette nouvelle aventure qu’ils habitent des cités phares de la Route des Vins d’Alsace, dont ils aiment fréquenter les belles caves et apprécient, en fins connaisseurs, la diversité de leurs nectars. Un petit bijou qui réjouira aussi bien les viticulteurs et les épicuriens que les amateurs d’art.

Peintre, sculpteur, graveur, scénographe occasionnelle, Dan Steffan vit et travaille à Colmar.
Elle expose depuis 1978 en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Hongrie, Estonie, Lituanie. Deux moyens métrages réalisés par Julien Béalu témoignent de ce parcours. La rencontre d’autres artistes et la confrontation avec différentes formes d’Art comme l’écriture, la musique et le théâtre nourrissent sa recherche et lui donne une dimension plus universelle.

Poète, écrivain, traducteur, éditeur, auteur d’une trentaine de livres, parmi lesquels l’aventure du Journal au quotidien occupe depuis 2008 une place exceptionnelle, Albert Strickler aime aussi dialoguer avec des artistes venant d’autres horizons : musique, peinture, photographie. La publication de nombreux ouvrages réalisés en binômes témoigne à l’envi de ce besoin de se confronter en permanence à d’autres expériences.