Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-rencontre avec Clémence Pollet

Samedi 22 octobre de 11h30 à 18h30

Clémence Pollet pour « Conte lent en rouge » aux éditions Elitchka

« Le rouge avait disparu. Il n’y en avait plus du tout. Les dessins de ce carnet l’avaient petit à petit avalé ». Mais alors, comment faire pour dessiner les toits des maisons, ou le petit chien ? Vlad est bien obligé de partir en quête du rouge. Hélas ! Toutes ses solutions pour en trouver un (le coucher du soleil, la rivière Multicolorée, la boutique de peinture) se révéleront vaines. Heureusement, le petit chien invisible est là ! Et la solution est simple comme bonjour. Pour trouver du rouge, il suffit de l’imaginer ! Avec l’auteur et le poète bulgare Edvin Sugarev, Clémence Pollet imagine une histoire cocasse empruntant les références des contes traditionnels mis au service d’un récit moderne et poétique. Ce conte sur le décalage entre l’imagination débordante des enfants et le monde concret et pragmatique des adultes déborde de tendresse.

Clémence Pollet est une illustratrice diplômée de l’école Estienne à Paris et des Arts Décoratifs de Strasbourg. En 2009, elle publie son premier ouvrage « L’Ebouriffée » aux éditions du Rouergue. Pour illustrer « le conte lente en rouge » de Sugarev, elle a créé une faune et une flore qui mêlent dessins d’enfants, broderies bulgares et peinture tribale.

Pollet Clémence

 

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !


Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, de la Région Alsace et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)