Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-rencontre avec Bearboz le samedi 9 juillet 2016 à la librairie 47°Nord-Mulhouse

Samedi 9 juillet de 15h à 19h

Bearboz pour « Le chat peintre  » (Elitchka )

Il était une fois un royaume où tout devait être conforme au réel. Là, vivait le Chat Peintre qui dessinait partout d’extravagantes créatures vues dans d’autres contrées. Il allait donc être pendu sur la place publique pour excès d’imagination. Mais, la petite Yana, armée d’une curieuse baguette magique, va ranimer toutes les œuvres du peintre rebelle, qui vont bouleverser le cours de l’histoire. Les sujets du royaume deviendront des gens libres. Le Chat aura accompli sa mission d’éveilleur des consciences avant disparaître vers d’autres horizons.

Les illustrations dans le « Chat Peintre » sont réalisées au Bic. Quelques rares touches de rouge, couleur symbolisant le courage, et des lettrines originales créées par Bearboz, enluminent les pages.

Bearboz a grandi sous les collines sous-vosgiennes avant d’étudier l’illustration aux Arts-Déco de Strasbourg, chez Claude Lapointe, ainsi que la philosophie. Son travail tente d’explorer au maximum tous les champs du dessin. Il a ainsi tâté du dessin de presse au Maroc, de la bande dessinée dans « Spirou », du reportage dans « Charlie Hebdo ». Prix Vulcania 2007 pour un carnet de voyage en terres volcaniques sur les traces d’Élisée Reclus.
Actuellement, il prépare un livre de reportages sur la centrale nucléaire de Fessenheim, ainsi qu’une BD sur sa tante Bénédictine.

 

couve chat BD - 2