Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Dédicace-Rencontre avec Anne-Caroline Pandolfo et TERKEL RISBJERG

couv roi des scarabe_es

Samedi 13 décembre 2014 de 14h à 18h
Dédicace-Rencontre avec Anne-Caroline Pandolfo et TERKEL RISBJERG pour « Le roi des scarabées « *
*Editions Sarbacane
« Le roi des scarabées » raconte le destin romanesque et profond d’Aksel, né dans une famille de riches propriétaires danois, à la fin du XIXe siècle. De son enfance, racontée à travers des scènes de grande pureté, à son adolescence, racontée de manière plus réaliste, le livre montre comment Aksel grandit, ne parvenant pas vraiment à affronter « le monde réel » tel qu’il est. Il rencontre des personnages marquants, des « femmes-phares », des amours impossibles, et va finalement créer un monde intérieur imaginaire, que peut-être seul Soren Sidenius, vieil ami de la famille, botaniste et collectionneur, peut comprendre…

Anne-Caroline Pandolfo a suivi des études aux Arts décoratifs de Strasbourg, et s’adonne aujourd’hui à l’écriture, au design et à l’illustration. Avec Terkel Risbjerg, elle signe notamment deux BD: « Mine, une vie de chat », paru en 2012, et « L’Astragale », sorti en 2013. Dans un tout autre style, Anne-Caroline Pandolfo publie également « Le festin des gloutons », dans la collection « Les leçons de choses d’Upsilotte et Pépito », aux éditions Amaterra.
Terkel Risbjerg, de nationalité danoise, a étudié la philosophie et le cinéma. Installé à Paris, il a travaillé dans l’animation, et aussi comme décorateur et storyboarder. Il vit et travaille aujourd’hui à Strasbourg. Il publie aussi aux Editions Magnier « Crocs », une histoire rigolote de petite souris qui tente d’échapper à un crocodile qui veut la dévorer !