Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

dédicace avec Marc Anstett

vendredi 12 juin 2015 de 17h30 à 20 h

dedicace avec Marc Anstett pour »Le tango pourpre »*

*éditions BoD

Dans un futur proche, une menace de très grande ampleur plane sur l’Ile de la terre rouge et sur ses habitants. Les lobbies industriels font pression pour faire voter l’abolition de leur indépendance. Leur but : s’accaparer les territoires pour y installer une monoculture intensive. Pour cette communauté insulaire passionnée de tango, c’est la confiscation pure et simple d’un mode de vie humaniste, écologique et pacifique…

Dans cette fiction contemporaine, l’auteur nous entraîne en 2030, dans un monde où la géopolitique au service des grands industriels mène le monde… Cette fable moderne et symbolique nous fait vivre les derniers moments d’un peuple d’insulaires, particulièrement à travers la lutte désespérée de deux couples de tangueros et d’un vieux marin Irlandais…

SAMSUNG DIGITAL CAMERAMetteur en scène, comédien et musicien, Marc Anstett est né à Paris en 1956, d’une mère originaire de Budapest (Hongrie) et d’un père né près de Leipzig (ex-Allemagne de l’Est). Il est l’auteur de romans et de textes pour le théâtre et a composé de nombreuses pièces musicales, notamment pour le spectacle vivant. Il prête régulièrement sa voix pour le doublage de documentaires (Arté, France3…) et joue ponctuellement au cinéma ou à la télévision. En 40 ans de métier, il a réalisé plus de 60 mises en scène. Il pratique plusieurs instruments et danse le tango argentin avec une réelle passion. Il vit à Mulhouse et organise pour la 5ème année consécutive des manifestations comme « tango d’été » au square de la Bourse, en partenariat avec la Ville de Mulhouse. Sous l’égide de sa Cie « La Cie des Autres » (théâtre, musique, danse) et en collaboration avec La Cie Estro (cours de tango argentin), il organise également des milonga mensuelles à la F.A.C. (Fédération des associations culturelles).