Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Séance de dédicace avec Michel Gissy

Samedi 5 décembre de 14h30 à 18h30

séance de dédicace avec Michel Gissy pour « L’Alsace buissonniere »

*Belvedère

« L’Alsace buissonnière » est une invitation à découvrir la nature hors des sentiers battus. Cet ouvrage fait l’impasse sur les sites touristiques rebattus jusqu’à plus soif, pour focaliser sur des lieux plus confidentiels en plaine ou dans les Vosges. À l’image folklorisante de l’Alsace Michel Gissy substitue une vision naturaliste, intimiste de notre province. En quelque deux cents photos s’élabore un kaléidoscope original composé de forêts, de rochers, de cascades et de lacs, habités par une faune et une flore authentiques.

La nature comme laboratoire à ciel ouvert. C’est sur le terrain, ici et ailleurs, que Michel Gissy mène une quête inlassable du vrai, du beau, en d’autres termes du sauvage. Plus inspiré par « l’histoire naturelle » que par la biologie des paillasses de laboratoire, le Strasbourgeois s’est attaché à relayer les défis de l’environnement. Comme journaliste pendant plusieurs décennies, il a suivi l’actualité, tout en se ressourçant hors les murs. Maniant la plume les jours ouvrés, mais photographe compulsif durant ses loisirs, Michel Gissy a accumulé un demi siècle de documents glanés par monts et par Vosges. Une mine valorisée par une dizaine d’ouvrages publiés à partir de 1972.

05 Michel Gissy portrait 2015.09.25

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace.

Avec le soutien de la Région Alsace.