Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Vincent Noyoux le mercredi 11 mai 2016

Mercredi 11 mai à 20h
Conférence-rencontre avec Vincent Noyoux pour   » Tour de France des villes incomprises »
*animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*Trésor

 

Mulhouse, Vesoul, Guéret, Cholet, Vierzon, Cergy, Saint-Nazaire, la vallée de la Fensch, Verdun, Maubeuge, Châtel-Guyon et Draguignan… Embarquez pour un tour de France des villes qui ne font pas rêver mais gagnent à être connues !

Sous-préfecture ennuyeuse, vallée sinistrée, port industriel, ville de garnison, station thermale décrépie, banlieue lointaine… La France ne manque pas d’endroits où pour rien au monde on irait passer le week-end. Partant du principe qu’un clair de lune à Maubeuge vaut bien un coucher de soleil à Malibu, Vincent Noyoux en a choisi douze. Douze villes pas gâtées par la vie, peu flattées par les apparences, oubliées, voire méprisées de tous. Jetant ses préjugés aux orties, il est parti à la découverte de ces territoires méconnus. Tour à tour tendre et ironique, il livre le portrait d’une France boudée et incomprise.

Vincent Noyoux Grand voyageur, écrivain et journaliste, Vincent Noyoux est né à Paris en 1976. Reporter indépendant, il est l’auteur de nombreux guides touristiques ainsi que de deux essais remarqués sur le voyage et l’aventure.

VincentNoyoux

À la librairie 47° Nord, vous avez toute latitude
T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com
Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle – Mulhouse

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/47DegresNord/ ou https://twitter.com/47deg ou
http://www.47degresnord.com

Librairie membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace – Champagne -Ardennes – Lorraine et le soutien de la Région Alsace.

Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr