Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Valère Staraselski

Mardi 30 janvier à 20h

Valère Staraselski pour « Le Parlement des cigognes » (Le Cherche Midi), suivie d’une séance de dédicace ,conférence animée par Mme Anne GRUSNER-WEISS.

Cracovie, au cœur de l’Europe : durant la visite d’une galerie de peintures, de jeunes français rencontrent un vieillard insolite portant nœud papillon en laine et canne à pommeau. Il se tient immobile devant un tableau représentant des cigognes. Qui est cet homme si irradiant d’énergie ? Au travers d’un récit bouleversant, le vieil homme témoigne de son expérience dans un pays jadis asservi par les nazis.
Il livre cette part de vérité sans laquelle il n’est pas de liberté possible. Cette vérité irréparable que l’on porte en soi pour toujours. Une poignante leçon d’histoire. Le Parlement des cigognes est le neuvième roman de Valère Staraselski, auteur d’« Une histoire française », de « L’Adieu aux Rois », d’« Un homme inutile »…

Le-parlement-des-cigognes

Valère Staraselski, écrivain et essayiste français, diplômé en Histoire et Docteur ès Lettres, est directeur de la culture au sein du comité d’entreprise de la Caisse centrale d’activités sociales des industries électriques et gazières (CCAS), membre du Comité d’Honneur de la Société des Amis d’Elsa Triolet et Aragon, et membre du Conseil Scientifique de la Fondation Gabriel Péri.

Valère Staraselski, écrivain, journaliste. Mai 2012. Salon d'Arras.

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !
Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com