Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Thierry Suzan

Mercredi 2 décembre à 20h
conférence-rencontre avec Thierry Suzan pour « Vertige polaire »* animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*La Martinière

Deux mondes aux antipodes, un vertige commun : l’infini des étendues glacées, la nature brute, les glaciers gigantesques, les climats extrêmes… Voyageant depuis des années dans ces contrées rigoureuses, Thierry Suzan y a accompagné des expéditions scientifiques, rencontré les populations et en a rapporté des photos extraordinaires, pleines de poésie et de beauté.
De l’hémisphère nord à l’hémisphère sud, du Groenland à la Patagonie, de l’Islande à l’Antarctique, ce voyage polaire fait des haltes dans d’anciennes stations baleinières ou des cités minières abandonnées, part à la rencontre des populations Inuit ou Koriak, croise la route d’ours blancs, d’orques et de toutes sortes de manchots et pingouins, et montre des paysages à couper le souffle.

Journaliste-photographe, Thierry Suzan parcourt le monde depuis de nombreuses années. Il a travaillé comme reporter au sein de l’agence Capa. Il a collaboré avec de grands magazines de télévision (Thalassa, Faut pas rêver, Envoyé spécial, Des racines et des ailes, Capital, Zone interdite, etc.). Il a également participé à de très nombreuses expéditions dans les mondes polaires, en Arctique et en Antarctique, et il est probablement le meilleur connaisseur de ces régions parmi les journalistes français. Ses photos et ses articles sont régulièrement publiés dans la presse (Géo, National Geographic, Les Inrocks, Le Nouvel Observateur, Paris Match).

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace.

Thierry Suzan