Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Serge Joncour

Mercredi 7 décembre à 20h

Serge Joncour pour « Repose-toi sur moi » (Flammarion) PRIX INTERALLIE 2016, animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace.

Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n’ont rien en commun si ce n’est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s’en débarrasser. Pour cette jeune femme qui, tout à la fois l’intimide et le rebute, il va les tuer. Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l’égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien. Dans ce grand roman de l’amour et du désordre, Serge Joncour porte loin son regard : en faisant entrer en collision le monde contemporain et l’univers intime, il met en scène nos aspirations contraires, la ville et la campagne, la solidarité et l’égoïsme, dans un contexte de dérèglement général de la société où, finalement, aimer semble être la dernière façon de résister.

Serge Joncour est l’auteur de dix livres, parmi lesquels, aux éditions Flammarion, « UV » (Prix France Télévision 2003), « L’Idole » (2005), « Combien de fois je t’aime » (2008), « L’Homme qui ne savait pas dire non » (2010), « L’Amour sans le faire » (2012) et « L’Ecrivain national » (2014). Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues. En novembre 2016, il se voit décerner le Prix Interallié pour « Repose-toi sur moi ».

Joncour

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !


Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, de la Région Grand Est et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)