Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence – rencontre avec Rudi Meyer et Marc Thébault reportée

Conférence reportée car la date de la sortie du livre est différée.

Mercredi 9 décembre à 20h
conférence-rencontre avec Rudi Meyer et Marc Thébault pour « Déchiffrages »* animée par Carole Ecoffet et suivie d’une séance de dédicace
*The Onslaught Press

Déchiffrages. Dessins de chiffres, dessins de mots.
Du 0 au 9, Rudi Meyer et Marc Thébault proposent une expression sensible, visuelle et allusive, de dix chiffres en alphabet Didot. Le dessin de ce caractère présente un registre restreint de formes. Cette particularité permet des possibilités inédites d’assemblage.
Les deux auteurs, dans une démarche de création conjointe mais autonome, ont choisi d’explorer les contraintes formelles du signe et du texte, en autant de pages en vis à vis.
Au lecteur de naviguer de similitudes en oppositions, de contiguïtés en éloignements, de douces impertinences en évidences.

Artiste, curieux des formes et expressions expérimentales, Marc Thébault conçoit son travail de sculpture comme une possibilité de suggérer un espace par un objet. S’y attachent des productions graphiques et des écrits poétiques.Associé à Carole Ecoffet sous le label ∂cm, ils développent ensemble des projets artistiques en lien avec les sciences contemporaines. Professeur des Ensa, il enseigne à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Rudi Meyer est diplômé d’état. Son activité professionnelle couvre les multiples pratiques du design et de la communication visuelle. Il enseigne à l’Atelier national de création typographique et à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs à Paris jusqu’en 2005. Membre de l’Alliance graphique internationale (Agi), ses travaux sont publiés dans de nombreux pays.

Rudi et Marc

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.