Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Professeur Joyeux et Christine Bouguet-Joyeux

Conférence complète

Jeudi 29 octobre à 20h
Conférence-rencontre avec le Professeur Joyeux pour « Nutrition et prévention des maladies de civilisation: diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes, des rhumatismes à l’Alzheimer », en présence de Christine Bouguet-Joyeux, nutritionniste et suivie d’une séance de dédicace.

Rencontre délocalisée.
Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson, éditions du Rocher
Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l’avenir ? Savez-vous que le premier signe de l’Alzheimer n’est pas la perte de mémoire ? Connaissez-vous l’un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ? Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ? Le professeur Joyeux vous donne des moyens pour éviter ces maladies ou les faire reculer quand elles commencent à apparaître.
Vaccins. Comment s’y retrouver ?, éditions du Rocher
Le professeur Joyeux veut ici aider les familles à s’y retrouver dans la jungle des multiples vaccins proposés, entretenue par les puissants intérêts des laboratoires pharmaceutiques internationaux, les politiques qui se croient experts de santé, et les médecins hyperspécialisés qui veulent imposer leurs vues. Cet ouvrage aidera chaque famille à discerner le vrai du faux et à choisir le meilleur pour ses enfants ; les uns ont vraiment besoin d’être vaccinés contre certaines maladies infectieuses, les autres ont seulement besoin du minimum obligatoire : le DTP sans adjuvant. Il permettra également de comprendre le merveilleux fonctionnement des défenses immunitaires, sans oublier le rôle du lait maternel, le meilleur vaccin du nouveau-né.

Changez d’alimentation, éditions du Rocher

Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes les questions. Comment l’obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer ? Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches.
Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder.

Henri Joyeux est chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, enseignant à la Faculté de Médecine de Montpellier.
À travers les nombreuses conférences qu’il donne tout au long de l’année ou la publication de nombreux ouvrages sur la santé à destination du grand public, le professeur Joyeux a fait de la prévention, son cheval de bataille. Il est notamment l’auteur du best-seller Changez d’alimentation publié aux éditions du Rocher.

Christine Bouguet-Joyeux, nutritionniste est l’auteur notamment de Avec Maminie, je cuisine en chantant pour ma santé, éditions du Rocher et de Cent nouvelles recettes, tout à la vapeur douce, éditions François-Xavier de Guibert.

Professeur Henri Joyeux