Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Pierre-Yves Brissiaud

Jeudi 5 juin à 20h

Conférence-rencontre avec Pierre-Yves Brissiaud pour son ouvrage « La crise en milieu de vie » publié aux éditions de l’Homme

 Entre 40 et 50 ans, surgit une période de bilans et de remise en question. La redoutable « crise en milieu de vie » condamne-t-elle au découragement ? Pour Pierre-Yves Brissiaud, ce serait plutôt l’occasion inespérée de mettre à distance notre vie effrénée pour descendre en nous même, à la recherche de notre vérité. Une telle quête ne va pas sans heurts, et certains bouleversements déclenchés par la crise engendrent des ruptures, à l’intérieur et autour de soi. Mais ce tremblement de l’existence représente un passage obligé vers une grande liberté. Loin de la pensée magique, ce livre invite à poser un regard critique, honnête et profond sur la vie. Il propose une voie d’accès privilégiée vers les véritables désirs et permet de renouer enfin avec qui nous sommes réellement.

Pierre-Yves Brissiaud est psychopraticien certifié en gestalt-thérapie depuis plus de vingt ans. Il se spécialise dans l’accompagnement de personnes ou de couples en difficulté. En plus d’animer des groupes en sexothérapie et en conseil conjugal, il organise régulièrement des expéditions de ressourcement dans le désert.