Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Pierre Weill

ppw

Mercredi 15 avril 2015 à 20h
Conférence-rencontre avec Pierre Weill pour « Mangez, on s’occupe du reste »* présentée par Myriam Weill, et suivie d’une séance de dédicace
*éditions Plon

Nous avons confié nos repas à un système qui produit une nourriture de plus en plus pauvre, de moins en moins variée, à l’origine de carences et maladies que nous combattons à grand renfort d’alicaments, d’anti-inflammatoires et autres produits chimiques. Nos angoisses de poissons contaminés, d’huile de palme, de faux bio, de lasagnes au cheval, de cholestérol et d’OGM doivent disparaître pour faire place au simple plaisir de manger. Manger sain, sûr, en faisant du bien à son corps et à la planète ne doit pas être réservé à une élite d’initiés. Préfacé par le docteur Gérard Ostermann, le président de l’Institut des conduites alimentaires, ce livre invite à construire un présent réaliste. Notre société bouillonne d’initiatives intéressantes. Paysans, étudiants, médecins et chercheurs accompagnent le mouvement. Car il existe déjà des solutions concrètes pour améliorer notre santé et celle de notre planète, de nouveaux modes de production accessibles à tous pour un coût extrêmement modique, pas plus de 1 à 2% de nos budgets alimentaires actuels. Une chaîne alimentaire réinventée, dédiée à la santé des hommes est en train de naître sous nos yeux. Mangez, oui, mais sans laisser un système devenu fou « s’occuper du reste »

Ingénieur agronome, scientifique et entrepreneur, Pierre Weill travaille depuis vingt ans sur le lien entre production agricole, environnement et santé. Il a participé à plusieurs études cliniques consacrées aux effets de l’environnement sur la santé humaine. On lui doit Tous gros demain ? et Mon assiette, ma santé, ma planète (Plon, 2007 et 2010), deux livres remarqués par la communauté scientifique et le grand public.