Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Philippe Frison

Mardi 8 décembre 2015 à 20h
conférence-rencontre avec Phillipe Frison pour « Novgorod ou la Russie oubliée. Une république commerçante (XIIe-XVe siècles) « * animée par Thomas Constantino et suivie d’une séance de dédicace
*Le Ver à soie

« Novgorod ou la Russie oubliée » est un ouvrage collectif, véritablement européen, coordonné par Philippe Frison, traducteur de conférence habitant à Strasbourg, et Olga Sevastyanova, historienne russe, spécialiste de la République de Novgorod. Les auteurs des différents chapitres sont des universitaires de toute l’Europe et des États-Unis, les chapitres en langue étrangère ayant été traduits du russe, de l’allemand, de l’anglais et du polonais en français de manière à présenter comme un kaléïdoscope, différentes facettes de cette page originale de l’histoire russe, celle d’une riche République commerçante qui n’est tombée en 1478 que sous les coups d’un agresseur extérieur.

Philippe Frison est chargé d’enseignement à l’Université de Strasbourg.

Philippe1

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.