Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Mika Biermann

Lundi 12 octobre à 20h
conférence-rencontre avec Mika Biermann pour « Booming »* animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*Anacharchis

Pour des raisons bêtement sentimentales, Lee Lightouch et Pato Conchi, le grand maigre et le petit gros, silhouettes familières et pourtant inédites de tout western qui se respecte, se rendent au village de Booming. « Personne ne va à Booming » ; « N’y a rien, là-bas » ; « Prenez un bonbon, je ne crois pas qu’ils en aient » : on les avait pourtant mis en garde. Kid Padoon et sa bande font régner la terreur à Booming, le shérif à leur botte, le bordel à leur service, le saloon à leur disposition, le croque-mort aux petits soins. Mais tout ça n’est encore rien : il se passe quelque chose, à Booming, quelque chose de stupéfiant, de pétrifiant, même, quelque chose de détraqué qui vous explose une aventure comme un tas de billes éparpillées d’un revers demain par un gosse exaspéré… S’il est enveloppé dans les atours d’un roman rigolo, Booming est bien plus que cela.

Après des études à l’université des beaux-arts de Berlin, Mika Biermann s’installe à Marseille où il apprend le français. Il explore successivement la peinture, la photo, le dessin et l’écriture.
Il est traducteur, lauréat de nombreuses résidences d’artiste, responsable d’une galerie d’art. Aujourd’hui, il est conférencier aux musées de la ville de Marseille dans des domaines aussi variés que la mythologie de l’ouest dans l’art américain, Van Gogh-Monticelli, Bernard Buffet…
« Booming » ( Anacharsis) est son sixième roman écrit en français.

foto Mika Biermann