Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Michel Bussi

Mercredi 13 janvier à 20h à la Filature de Mulhouse

Michel Bussi au Festival d’Arts et Sciences-Humaines Vagamondes pour une conférence-rencontre sur le thème du « polar et de la géographie » et pour son dernier livre « Maman a tort »*

*Presses de la Cité

Michel Bussi a la particularité de porter la double casquette de professeur de géographie à l’université de Rouen et d’auteur de romans policiers à succès. Deux bonnes raisons d’être l’un des invités d’honneur du festival Vagamondes d’Arts et de Sciences Humaines de Mulhouse. En 2015, Michel Bussi est devenu le 5ème écrivain français en nombre de livres vendus et ses ouvrages sont traduits aujourd’hui dans une trentaine de langues.
Si la majorité de ses romans prend pour cadre la Normandie (« N’oubliez jamais », « Les nymphéas noirs », « Mourir sur Seine » …), il campe aussi avec beaucoup de brios des décors plus exotiques (« Ne lâche pas ma main ») ou alpins (« Un avion sans elle »). Ses études et sa connaissance de la géographie lui permettent de brosser avec aisance des descriptions de paysages avec une perfection telle qu’il les rend familiers à tous les lecteurs aux prises avec le décryptage d’intrigues sournoises dont le dénouement est toujours une surprise . À quand un roman se passant sur les bords de la Méditerranée ?

Lauréat de nombreux prix littéraires, Michel Bussi a notamment été récompensé par le prix du polar méditerranéen du festival de Villeneuve-les-Avignon pour « Les nymphéas noirs » en 2011, du prix des Maisons de la presse pour « Un avion sans elle » qui lui a également valu d’être finaliste du grand prix du roman policier de Cognac en 2012.

bussi cPhilippe Matsas©Philippe Matsas