Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Marie Sabine Roger

roger

Mercredi 15 octobre à 20h
Conférence-rencontre avec Marie Sabine Roger pour « Trente-six chandelles »* animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*édition La Brune au Rouergue

Allongé dans son lit, Mortimer Decime attend son anniversaire : il aura 36 ans à 11 heures du matin. Il attend plutôt sa mort, car depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés le jour de leur 36e anniversaire. Malédiction familiale ? Mais le sort lui joue un drôle de tour. Car ce 15 février à 11h, Mortimer ne meurt pas. Pour son malheur, le voici en pleine santé… et il va lui falloir désormais vivre vraiment, sans connaître l’heure de sa mort, comme tout un chacun, en somme ! Dans ce nouveau roman, Marie-Sabine Roger fait preuve, comme toujours, de fantaisie et d’humour et nous donne une belle leçon d’humanité. Que fait-on chacun, de notre vie, la seule que nous ayons ? On tourne les pages pour découvrir la saga hilarante des Decime, tout en accompagnant Mortimer dans son propre destin de « condamné à vivre ».

Née près de Bordeaux, Marie-Sabine Roger vit désormais en Charente. Depuis quinze ans, elle se consacre entièrement à l’écriture. Auteur jeunesse important, elle accède à la notoriété en littérature générale avec La Tête en friche, publié en 2008 dans la brune, adapté au cinéma par Jean Becker, avec Gérard Depardieu. Son deuxième titre publié au Rouergue, Vivement l’avenir (2010), a obtenu le prix des Hebdos en région et le prix Handilivres, son troisième, Bon rétablissement, a reçu le prix des lecteurs de l’Express et est actuellement adapté au cinéma.