Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Leïla Slimani

Evènement à la librairie 47°Nord :

Jeudi 14 septembre à 20h

Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, pour « Sexe et mensonges, être jeune au Maroc » (Les Arènes), animée par Alexis Weigel et suivie d’une séance de dédicace.

961280-portrait-culture-litterature
Dans le livre « Dans le jardin de l’ogre » (Gallimard, 2014), Adèle, jeune épouse et mère de famille, sombrait dans l’addiction sexuelle. Un roman cru et audacieux sous la plume d’une jeune musulmane partie ensuite à la rencontre de ses lectrices marocaines. De ville en ville, Leïla Slimani a écouté les déchirements d’une société où la femme ne peut être que vierge ou épouse. Où tout ce qui est hors la loi ou hors mariage est nié : prostitution, homosexualité, business de la nuit, protection des riches touristes sexuels et pédophiles, corruption de la police etc. Début 2016, le lynchage de deux homosexuels puis l’agression de l’actrice du film « Much Loved » ont illustré le profond malaise d’une société écartelée entre sexe et mensonges.

IMG_4907
Déjà encensée par la critique lors de la sortie de son premier livre « Dans le jardin de l’ogre », Leïla Slimani atteint la consécration dès la publication de son deuxième roman « Chanson douce » (Gallimard, 2016) récompensé en novembre dernier du prestigieux Prix Goncourt. Avec ce premier essai consacré à la vie sexuelle des jeunes au Maroc, elle met sa notoriété au service d’une société écartelée entre le sexe dans le mariage socialement accepté et les pratiques sexuelles hors mariage ou hors la loi, notamment la prostitution ou l’homosexualité.

Après deux rendez-vous manqués en décembre et en janvier dernier, Leïla Slimani tient sa promesse de nous rendre visite à Mulhouse pour une rencontre exceptionnelle.

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !
Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com