Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec le Docteur Jean-Pierre Willem

Mardi 24 mai 2016 à 20h à L’Aronde de Riedisheim, 20 Rue d’Alsace,
Conférence-rencontre avec le Docteur Jean-Pierre Willem pour  » Quand le cerveau déraille » précédée et suivie d’une séance de dédicaces
*aux éditions Guy Trédaniel

Un Français sur deux a le cerveau qui déraille, touché directement ou indirectement par un déséquilibre psychique – stress, anxiété, déprime, spasmophilie, brun out… – voire une maladie cérébrale.
Dans cet ouvrage, le Dr. Jean-Pierre Willem propose des alternatives naturelles aux médicaments psychotropes si couramment prescrits, dont l’efficacité est parfois discutable et les effets secondaires toujours indésirables…
L’auteur nous rappelle que les remèdes à base de plantes et autres compléments spécifiques sont les solutions les plus naturelles pour booster le cerveau, limiter la production de déchets par l’organisme, prévenir le développement de certaines pathologies et ramener le psychisme à son juste équilibre.
L’alimentation joue un rôle tout aussi important. Même s’il n’existe pas d’aliment « miracle » pour éviter le vieillissement cérébral, certains aliments et compléments aux vertus antioxydantes sont indiqués pour protéger les cellules et les neurones.

Dr. Jean-Pierre Willem, médecin, spécialiste des médecines naturelles et traditionnelles et chirurgien, est le fondateur et le président de l’association humanitaire « Les Médecins aux Pieds Nus ». Diplômé en épidémiologie du SIDA et en anthropologie médicale, il est l’un des pionniers de la réanimation en ville à l’origine du SAMU (Algérie, 1961). Il est également l’initiateur du concept d’éthnomédecine, synthèse entre la médecine occidentale et les thérapeutiques traditionnelles et naturelles des différents pays. Créateur et président de la Faculté libre de médecines naturelles (FLMNE), il a été l’un des derniers assistants du Docteur Albert Schweitzer en 1964 à Lambaréné, au Gabon, et participe toujours à de très nombreuse missions humanitaires.
Il est également l’auteur de plus de vingt livres destinés au grand public, notamment « Aroma-minceur », « Aroma-famille », « Aroma-stress » et Aroma-allergies » aux éditions Albin Michel.

Dr Willem

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone. Les réservations via la page Facebook ne peuvent être prises en compte.

À la librairie 47° Nord, vous avez toute latitude
T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com
Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle – Mulhouse
http://www.47degresnord.com/

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace – Champagne -Ardennes – Lorraine et le soutien de la Région Alsace.
Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr