Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Laurent Mauvignier

Vendredi 2 décembre à 20h

Laurent Mauvignier pour « Continuer » (Editions de Minuit) animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace.

Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter. Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.

Laurent Mauvignier est né à Tours en 1967. Diplômé des Beaux-Arts, il publie son premier roman « Loin d’eux », en 1999, aux Éditions de Minuit. Il est l’auteur de plusieurs romans dont « Apprendre à finir » en 2000 (prix du livre Inter et prix Wepler), « Dans la foule » en 2006 (prix du roman Fnac), « Des hommes » en 2009 (prix des Libraires) mais aussi de pièces de théâtre : « Tout mon amour » (2012) et « Retour à Berratham » (2015). Ce dernier texte, écrit pour le chorégraphe Angelin Preljocaj qui avait auparavant adapté « Ce que j’appelle oubli » (2011), a été joué au Festival d’Avignon 2015. Il fait paraître en septembre 2016 son huitième roman « Continuer » et en novembre 2016, « Une légère blessure » qui sera créé au Théâtre du Rond-Point le 3 novembre.

L MAUVIGNIER c Roland Allard

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !


Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, de la Région Grand Est et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)