Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Khalil Mgharfaoui

Mardi 19 septembre à 20h

Conférence avec Khalil Mgharfaoui pour « Les épines des roses » (L’Harmattan), animée par Sondess Ben-Abid Zarrouk et suivie d’une séance de dédicace

1006367_10201418866167473_1559997575_n
Meddur, atteint de la maladie de Parkinson, s’accroche à Tayri, son amour de jeunesse, comme à une bouée de sauvetage. Ultime remède à sa déchéance physique. A travers l’histoire d’amour des deux principaux protagonistes qui revivent au crépuscule de leur vie leur histoire d’amour, l’auteur nous décrit avec brio la noblesse des sentiments et la bassesse des Hommes. Volontairement intemporel, ce récit se veut universel. Il s’inscrit comme une recommandation qui dirait « vivre le présent, aimez tant qu’il est temps, ne renoncez jamais à vos rêves ! »

les-epines-des-roses-de-khalil-mgharfaoui

 

Khalil Mgharfaoui est professeur dans l’enseignement supérieur. Docteur en sciences du langage, il s’intéresse aux langues, à l’enseignement et la communication. A son actif, plusieurs publications dans le domaine de la linguistique et de la didactique, notamment « le dictionnaire de l’arabe marocain ». Il a été responsable de la rédaction des magazines « m-magazine » et « managers », ainsi que chroniqueur aux « Echos », un quotidien marocain. Il occupe aujourd’hui la fonction de chargé de communication à l’université Chouaïb Doukkali d’El Jadida.
Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !
Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com