Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Kareen de Martin Pinter

Le jeudi 28 mai à 20h conférence-rencontre avec Kareen de Martin Pinter pour « Le cœur léger » * animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*aux éditions La dernière goutte

Quatre amies jouent depuis l’âge de sept ans à amies-ennemie. Chaque semaine l’une d’entre elles est l’ennemie qui va subir les mauvais tours, les coups, les insultes des trois autres, ceux-ci s’aggravant avec les années. Elles reproduisent sans s’en rendre compte le clivage ancestral qui sépare les K et les V. Mais les années ont passé, Marta ne veut plus participer à ce qu’elle ne considère plus comme un jeu. Kareen De Martin Pinter évoque les conflits qui opposent les allemands montagnards aux italiens du nord de l’Italie en faisant parler une jeune fille de onze ans. Un récit beau et fort.

Kareen De Martin Pinter est née à Bolzano. Elle a fait des études de Lettres et de Philosophie en Italie avant de fréquenter l’École Holden fondée par l’écrivain Alessandro Baricco, à Turin. Elle a vécu entre l’Italie et la France en travaillant dans des musées (dont le musée d’Orsay), des maisons d’édition, des agences de publicité et de presse. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées dans des revues littéraires italienne de premier plan. Elle collabore régulièrement avec le quotidien italien Il Fatto del lunedì. «Le Cœur léger», son premier roman, a obtenu de nombreuses récompenses, dont le prestigieux prix Volponi.

KDMP